01. ORIGINES

01. ORIGINES

Là où tout commence

Acauã est une marque de vêtements premium née grâce au Brésil. Elle est née dans une histoire d’adoption, de mémoire et d’identité, transformée aujourd’hui en mode minimaliste prémium.

Je suis né dans cette terre de lumière et de contrastes, ou violence, pauvreté, gang, joie  et amour s'entremêle puis j’ai grandi loin d’elle en Belgique.
Quand on est adopté, on porte deux mondes en soi : celui que l’on quitteet celui que l’on apprend à aimer. C’est dans cet espace intime qu’est née Acauã, marque de mode indépendante, pensée comme un lien entre le passé et le présent.

Ma marque de vêtements ne cherche pas à suivre les tendances.
Elle cherche à raconter mon histoire vraie à travers des t-shirts en coton premium, des coupes épurées et une esthétique de streetwear minimaliste avec des souvenirs et des références à mon histoire et au Brésil.

Le mot Acauã vient du Brésil. C’est un oiseau, une région, mais aussi, un prénom indien.
Un symbole de mémoire, de force et de liberté. Comme lui, notre marque de vêtements brésilienne traverse le temps et les cultures pour proposer une vision nouvelle du vêtement prémium.

Créer une marque de vêtments à partir de cette histoire n’était pas une stratégie.C’était une nécessité. Un besoin de transformer une vie, une adoption, un héritage en vêtements de créateur porteurs de sens.

Chez Acauã, le vêtement n’est pas un simple produit de mode. C’est une pièce d’identité, une signature, une façon d’affirmer son style avec élégance et profondeur.